Interview

Je réponds aux questions que vous vous posez. L’idée est que vous puissiez me découvrir autrement, dans un format plus « léger » et créatif. Vous pourrez aussi comprendre l’esprit de ma petite entreprise SOHO Social.

Bonne lecture !

Qu'est-ce qui fait de toi la partenaire idéale ?

Capucine : À mon sens, une collaboration réussie, c’est avant tout une relation basée sur la confiance et l’écoute.

En plaçant l’écoute au cœur de mes échanges avec mes clients, c’est là que j’ai vu un réel impact dans mon accompagnement et l’atteinte de leurs objectifs de communication.

Cette écoute mutuelle est vraiment importante dans mon travail.

Qu'as-tu fais avant l'entreprenariat ?

Capucine : Cinq années au cours desquelles j’ai exploré des univers professionnels aussi différents que le recyclage, le consulting ou le bien-être. Ces expériences me permettent de m’adapter avec aisance à de nouveaux contextes et défis.

De community manager à gestionnaire de projets, j’ai acquis une expertise solide dans différents domaines de la communication, notamment la vidéo et les partenariats.

J’ai une vision globale de la communication en ayant aussi travaillé sur de la création de contenus (flyers, plaquettes, articles, newsletters) tout comme de l’organisation d’événements collaborateurs et clients.

Pourquoi avoir choisi l'entreprenariat ?

Capucine : Bonne question ! J’ai toujours trouvé inspirantes les personnes qui imaginent des concepts, créent des produits pour les proposer au public. Avoir une idée en tête, la développer et pouvoir la partager avec d’autres est admirable.

J’aime cet esprit d’entreprendre car on part toujours de soi et de ce qu’on a imaginé. Pendant longtemps, j’ai eu cette crainte de ne pas savoir comment gérer toutes les facettes de l’entreprenariat.

Aujourd’hui, j’apprends tous les jours et c’est stimulant.

Depuis combien de temps SOHO existe et pourquoi ce nom ?

Capucine : SOHO a été créé en mai 2024 pour répondre aux besoins des indépendants, petites marques ou associations aux grandes structures et entreprises.

SOHO signifie : small office, home office. C’est aussi un clin d’oeil riche de sens et de souvenirs pour les quartiers de New York et de Londres que j’affectionne beaucoup.

La main en forme de coeur sert à illustrer la bienveillance et l’entente dans mes collaborations.

Quelles sont tes passions et centres d'intérêt ?

Capucine : J’adore l’art. S’il y a un époque artistique que j’aurais adoré vivre c’est celle du pop art. Connaître l’épopée d’Andy Warhol, vivre l’engouement et la recherche créative de cette période m’auraient beaucoup plu.

Aujourd’hui, il y a les musées et les expositions tout comme internet ce qui m’inspire beaucoup en tant que créative. Je dessine aussi pendant des heures quand je prends le temps.

J’aime aussi la musique, voyager un peu partout dans le monde et je suis une grande binge-watcheuse de films et de séries.

On retrouve cette créativité, l’envie d’apprendre et de curiosité dans mon travail avec mes clients.

Prêt.e à travailler ensemble ?

Je vous propose d’entrer en contact pour échanger plus en détails sur vos besoins et demandes.